Tout part d'un tour du monde d'un an,
Fourchette et sac à dos...

Capture d’écran 2021-06-23 à 11.45.20.pn

À PROPOS

28379614_1886027254969853_83346381683835

Il suffit parfois d'un seul pas...

Et comme disait Jacques Brel, le plus dur, ce n'est pas de trouver l'argent du billet, c'est de partir...

Ils sont partis après avoir remis en question leurs existences respectives. Il leur manquait quelque chose, probablement l'expérience d'un véritable retour à eux-mêmes. 
Ils avaient pourtant tout pour être heureux. Mais ils ont écouté leur coeur bien plus que les raisons qui les obligeaient à rester.

 

Ils quittent leurs emplois, vendent leur logement, prennent un aller simple vers leur première destination, et laissent la vie les embarquer.

Pourquoi ? 

Il leur faut partir pour revenir à l'essentiel. Il leur faut être en mouvement, il leur faut rencontrer cette humanité afin de se réconcilier avec elle et l'aimer sans limite, passeport à la main. Conscients qu'elle est leur miroir, ils prennent le risque de la regarder en se dépouillant de tout ce qui leur est trop lourd à porter. Ils laissent derrière eux un quotidien trop chronophage et portent dans leurs sacs à dos leurs plus légères intentions.

Une année, une seule, pour rencontrer, apprendre, vivre.

Pas assez de mots pour en parler et trop d'émotion pour ne rien en faire. Ils se sont simplement demandé comment redonner du sens à leur retour et partager à leur manière ce goût du voyage. 

 

Le goût ! oui ! Ils la tiennent leur idée ! Les saveurs de la vie peuvent se mélanger, se mixer, se déguster !

L'aventure se prolonge alors sur les marchés de Martigues et lors de festivités exotiques : le bar à smoothies So Fraich' est né ! 

Puis, des rencontres déterminantes et une opportunité de créer une paillote estivale. Ils n'hésitent pas un seul instant à répondre à l'appel d'offre malgré l'envergure du projet. 

Pari réussi ! A l'image de leur propre transformation et de leur liberté professionnelle choisies, ils utilisent un simple algeco rouillé pour en faire une paillote-guinguette "nomade" et "saisonnière" ! A la carte, une restauration aux saveurs de leur tour du monde et une mise en valeur de producteurs locaux passionnés et passionnants avec lesquels ils partagent les mêmes valeurs.

 

Après 3 étés aux jardins de Ferrières à Martigues, ils se laissent guider par la vie et trouvent une nouvelle escale pour la saison 2021 :

le camping Nostradamus à Salon de Provence. 
Une autre histoire à raconter ! Mais pour l'entendre, il vous faut venir sur place les rencontrer !